Tan Tché Manhami – Performances franco-béninoises

Dans le cadre du projet « Multi Histoire Abomey« , de jeunes franciliens sont venus rencontrer des jeunes d’Abomey pour échanger leurs sources historiques sur les objets des trésors royaux du Danxomè. 

En 8 jours ils.elles préparent une performance théâtrale qui raconte cette histoire partagée, au travers de la vie de 4 d’entre eux : Le trône de Guézo, le dieu Gou acquis par Glélé, le pistolet de Béhanzin et le plateau de divination de Guèdègbé.

Pour découvrir le fruit de cette expérience et débattre du retour de ces objets,  venez nous rejoindre à l’une de ces représentations :


JEUDI 31 OCTOBRE  16-19h

Sur l’esplanade du musée historique d’ABOMEY


VENDREDI 1er NOVEMBRE 16-19H

Devant le musée historique de OUIDAH


SAMEDI 2 NOVEMBRE 16-19h

Devant le musée Honmè de PORTO NOVO


Le projet Multi Histoire Abomey  est porté par Alter Natives en partenariat avec l’association béninoise A3PRA d’Abomey.

Equipe pédagogique :

Alter Natives : Emmanuelle Cadet, coordinatrice du projet, Issa Dia, animateur, vidéaste,

A3PRA : Toussaint Agbozo, Président d’A3PR3, Sylvain Dossa, accompagnateur et guide touristique

Financements:

Ce projet est soutenu financièrement par le ministère des affaires étrangères français et Fonjep solidarité internationale ( dispositif VVV SI), le Département de Seine-Saint-Denis (Agir sa vie in Seine-Saint-Denis) , la ville de Montreuil (Solidarité Internationale), l’association Greenbees et les fonds propres de l’Association Alter Natives.

Nous remercions l’Ecole du patrimoine Africain et la ligue de l’enseignement pour leur accompagnement, l’office du tourisme d’Abomey, le musée historique d’Abomey, le palais de Ghézo, le musée historique de Ouidah, le musée Honmè de Porto Novo pour leur accueil.